RETOUR

 

 

 

Ici figurera le nom de votre établissement

Et votre adresse

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Questionnaire Parade de AMINA passé le 12/03/2014

PARADE EPP - Résultats de l'Exploration Personnalité Professionnelle

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

ATTENTION : Vous ne trouverez dans vos résultats que ce que vous y avez mis...

Vous trouverez peut être des affirmations contradictoires. Ne vous inquiétez pas ces contradictions peuvent être très riches.

Il vous faudra certainement rencontrer un(e) Conseiller(e) d'Orientation Psychologue  pour mieux comprendre toute la complexité des résultats.

 

Vos résultats sont affichés en 12 catégories qui représentent chacune un élément de votre personnalité professionnelle.

Vos dominantes sont en tête de liste

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

    Artiste spectacle        21 ******************************************

    Artiste plastique        20 ****************************************

    Bureau administration    20 ****************************************

    Social soins             16 ********************************

    Social aide contact      12 ************************

    Bureau gestion           12 ************************

    Commerce                 11 **********************

    Commandement             11 **********************

    Intellectuel sciences    07 **************

    Intellectuel lettres     07 **************

    Concret manuel           04 ********

    Concret technique        04 ********

===========================================================================

Répartition de vos réponses :

 

Oui vraiment : 11 %         Sans plus : 17 %            Pas vraiment  : 17 %

Oui : 50 %                  Pas du tout : 06 %

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Bien sûr chacun d'entre nous est un mélange de ces 12 types et possède chacun d'eux en plus ou moins grande proportion.

Certains sont cependant plus concrets, plus artistes, plus entreprenants etc.

 

Parmi ces éléments, les deux premiers vous représentent certainement assez bien, les autres peuvent moins bien vous correspondre.

 

Voici quelques explications sur les éléments dominants de votre personnalité :

 

 

 ART-SPECTACLE : vous voulez faire passer votre sensibilité dans un contact

 avec un public. Vous cherchez la reconnaissance des autres. Mais vous

 n'êtes pas seul(e). La voie est difficile. Avez-vous déjà essayé ?

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 ART-PLASTIQUE : vous avez le désir de créer dans un art qui demande de

 l'habileté manuelle ou technique. Avez-vous testé vos talents dans une

 association, à l'école etc.? Ces métiers sont souvent difficiles d'accès.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 BUREAU-ADMINISTRATION : vous aimez le travail bien fait, vous avez le sens

 de la présentation, de l'ordre. L'ambiance de bureau vous plait. Vous

 aimeriez utiliser ordinateurs, téléphones...Vous devez avoir le sens de

 l'accueil.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 SOCIAL-SOIN : l'atmosphère des salles de soins, le contact avec la maladie

 ne vous gènent pas. Vous vous proposez de soulager la douleur, vous ne

 répugnez pas au contact du corps de l'autre. Avez-vous le dynamisme

 nécessaire ?

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 SOCIAL-AIDE : vous aimez établir des relations avec les autres, vous

 aimeriez leur apporter quelque chose (enseignement, conseils, éducation).

 Psychologie, patience, écoute, tolérance, ces 4 mots caractérisent ces

 professions.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 BUREAU-GESTION : vous êtes méthodique, méticuleux, vous appréciez le

 travail de bureau demandant de la précision et de la concentration. Les

 chiffres ne vous font pas peur. Dans ces métiers on utilise souvent les

 ordinateurs.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 COMMERCE : du goût pour la transaction, vous aimez le contact et ne

 détestez pas la compétition. Pour vous l'argent mesure assez bien la

 valeur des choses et des gens. Etes-vous prêt à y mettre l'énergie

 nécessaire ?

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 COMMANDEMENT : vous aimez faire passer vos idées dans un groupe. Vous

 appréciez d'avoir à prendre des décisions et de les voir éxécuter par

 d'autres. Encadrement d'entreprise ou d'administration vous conviendrait.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 INTELLECTUEL-SCIENCES : vous aimez réfléchir et raisonner, votre

 personnalité est plutôt scientifique, vous avez l'esprit chercheur,

 l'envie de connaître plus de choses dans un domaine. Envisagez des études

 longues après le bac.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 INTELLECTUEL-LETTRES : vous êtes plutôt tourné vers la réflexion ou la

 méditation littéraire. Vous appréciez la lecture. Pour épanouir ces

 qualités des études longues seront à envisager.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 CONCRET-MANUEL : vous aimez travailler de vos mains. La réflexion

 théorique vous intéresse peu ainsi que l'utilisation de machines ou de

 techniques complexes. Peut-être apprécieriez-vous un travail à

 l'extérieur ?

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 CONCRET-TECHNIQUE : vous avez l'esprit technicien ; vous aimez utiliser

 des appareils, éventuellement les construire ou les réparer. De l'ouvrier

 qualifié à l'ingénieur, il y a des études qui correspondent à vos

 capacités.

 –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 

 

A titre comparatif, voici vos résultats classés cette fois par rapport aux réponses de jeunes de votre niveau.

 

                           Très faible Faible   Moyen      Fort   Très Fort

                            --- 1 --- --- 2 --- --- 3 --- --- 4 --- --- 5 ---

 Artiste plastique 20       *******   *******   *******   *******   *******

 Artiste spectacle 21       *******   *******   *******   *******   *******

 Bureau administration 20   *******   *******   *******   *******   *******

 Social soins 16            *******   *******   *******   *******

 Bureau gestion 12          *******   *******   *******   *******

 Intellectuel sciences 07   *******   *******   *******

 Intellectuel lettres 07    *******   *******   *******

 Social aide contact 12     *******   *******   *******

 Commerce 11                *******   *******   *******

 Commandement 11            *******   *******   *******

 Concret manuel 04          *******   *******

 Concret technique 04       *******   *******

 

                            --- 1 --- --- 2 --- --- 3 --- --- 4 --- --- 5 ---

 

Répartition en 5 groupes        10%      20%       40%       20%       10%)

 

Vous êtes comparée à 557 filles, élèves en collège (France entière)

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 Catégorie 5  :  (10% des réponses se trouvent dans cette catégorie)

  (Très fort)    Manifestement ce type d'activité vous caractérise.

                 Il y a là un trait de votre personnalité professionnelle

                 dont il faudra probablement tenir compte.

 

 Catégorie 4  :  (20% des réponses). Vos intérêts pour ce type d'activité

   (Fort)          sont supérieurs à la moyenne.

 

 Catégorie 3  :  (40% des réponses). Vos intérêts pour ce type d'activité

    (Moyen)        ne sont pas caractèristiques.

 

 Catégorie 2  :  (20% des réponses). Vos intérêts pour ce type d'activité

    (Faible)     semblent faibles.

 

 Catégorie 1  :  (10% des réponses). Vous semblez rejeter ce type

 (Très faible)   d'activité. Il faut probablement en tenir compte.

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

RAPPEL IMPORTANT

 

- CONSTRUIRE SON PROJET -

 

 Pour construire un projet professionnel il faut :

 

- SE CONNAITRE soi-même : faire le point sur ses  intérêts, sa personnalité, ses valeurs etc.

- S'INFORMER sur les ETUDES, les itinéraires à suivre, apprécier les difficultés, les durées, les examens ou concours à passer...

- S'INFORMER sur les METIERS, connaître ce que l'on y fait, apprécier les conditions d'exercice, les lieux de travail etc.

- DECIDER : choisir une solution en tenant compte de ses propres attentes, de  ses propres critères mais aussi des exigences du monde professionnel.

- AGIR : Entreprendre les actions nécessaires pour  arriver à son but. Connaître le calendrier des opérations, savoir dans quel ordre faire les démarches...

 

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

Vous avez répondu OUI VRAIMENT aux affirmations suivantes :

----------------------------------------------------------

Vous pratiquez déjà une activité artistique.

Vous aimeriez un métier de création (formes, couleurs, sons, images etc.)

Vous aimeriez travailler dans une atmosphère médicale.

Vous aimeriez faire du théâtre, de la TV, de la radio, éditer un disque...

 

 

Vous avez répondu OUI aux affirmations suivantes :

-------------------------------------------------

Vous aimeriez une activité où l'on traite des affaires.

Vous appréciez les activités où l'on se dépense physiquement.

Vous aimeriez pratiquer une activité dans un bureau.

Vous voudriez une activité où l'on s'intéresse aux problèmes des autres.

Vous aimez les travaux où l'on vous demande de bien présenter votre

travail.

Si c'était possible, vous aimeriez ressembler à une femme d'affaires.

Si c'était possible, vous aimeriez être connue pour votre activité

artistique.

Si c'était possible, vous aimeriez ressembler à une personnalité qui

apporte une aide aux autres.

Si c'était possible, vous aimeriez travailler dans un bureau.

Vous pensez avoir des qualités pour faire un travail où l'on doit faire

preuve d'ordre et de soin.

Vous pensez avoir des qualités pour faire un travail de type artistique.

Vous pratiquez une de ces activités (dessin, sculpture, peinture).

Vous pratiquez une de ces activités: cinéma, musique, chant, danse.

Vous aimeriez mettre en page des textes, répondre au téléphone etc.

Vous aimeriez un métier qui permette de montrer vos oeuvres artistiques.

Vous aimeriez une activité ou l'on soigne le corps des autres.

Vous appréciez de parler et d'écouter les autres.

Vous êtes intéréssée par un travail de secrétariat.

 

Vous avez répondu SANS PLUS aux affirmations suivantes :

-------------------------------------------------------

Vous aimez les activités où il faut réfléchir, raisonner, penser.

Vous aimez apprendre, enrichir vos connaissances.

Vous aimeriez un métier où l'on rend des services aux autres.

Vous pensez avoir des qualités pour faire un travail où l'on aide, guide

ou soigne les autres.

Vous pensez avoir des qualités pour faire un travail où l'on dirige un

groupe de personne.

Vous aimeriez les métiers de l'enseignement ou conseiller les autres.

 

Vous avez répondu PAS VRAIMENT aux affirmations suivantes :

----------------------------------------------------------

Vous aimez les activités qui offrent des responsabilités.

Si c'était possible, vous aimeriez ressembler à un grand inventeur de

machines.

Si c'était possible, vous aimeriez ressembler à un chercheur (en sciences

ou en lettres).

Vous pensez avoir des qualités pour faire un travail où l'on utilise des

connaissances intellectuelles.

Vous vous intéressez aux chiffres, à la comptabilité, à la gestion.

Vous aimeriez tenir les comptes d'une entreprise.

 

 

Vous avez répondu PAS DU TOUT aux affirmations suivantes :

---------------------------------------------------------

Vous pratiquez une activité manuelle (électricité, mécanique, bricolage,

couture ou autre...)

Vous pensez avoir des qualités pour faire un travail où l'on répare,

construit des appareils.

 

 

Imaginative - Inventive - Artiste - Emotive - Vous avez choisi 4 mots

Sympathique - Compréhensive - Serviable - Dévouée - Vous avez choisi 2 mots

Soigneuse - Organisée - Méthodique - Ordonnée - Vous avez choisi 4 mots

Réfléchie - Logique - Intellectuelle - Vive - Vous avez choisi 1 mot

Persuasive - Energique - Ambitieuse - Optimiste - Vous avez choisi 2 mots

Bricoleuse - Ingénieuse - Adroite - Concrète - Vous avez choisi aucun mot

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

PARADE - EVP     Résultats de l'Exploration des Valeurs Personnelles

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

     Argent                        7 ===================================

 

     Sécurité                      6 ==============================

 

     Altruisme                     4 ====================

 

     Création                      4 ====================

 

     Prestige                      3 ===============

 

     Autorité                      2 ==========

 

     Satisfaction intellectuelle   2 ==========

 

     Indépendance                  0

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

Le traitement statistique des réponses de 498 filles, élèves en collège

donne le classement suivant:

 

  1  SECURITE : tendance à rechercher un emploi stable

 

  2  CREATION : exprimer sa sensibilité et son imagination

 

  3  ALTRUISME : privilégier l'aide aux autres

 

  4  ARGENT : rechercher les satisfactions procurées par l'argent

 

  5  INDEPENDANCE : désirer être son propre chef

 

  6  Satisfaction intellectuelle : chercher la satisfaction dans l'acquis de connaissances

 

  7  PRESTIGE : rechercher l'admiration des autres

 

  8  AUTORITE : commander, imposer sa volonté aux autres

 

 

Cet ordre vous est donné à titre informatif et ne constitue EN AUCUN CAS

une référence ou une norme à laquelle il faudrait se conformer.

 

 

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

PARADE -EAR          Résultats de l'Exploration des Activités Recherchées

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Vous avez trouvé les activités suivantes très intéressantes

------------------------------------------------------------

 >- Soigner des malades (médecin, infirmier, aide soignant...)

 Casier : Santé-Social

 Conseils : Réflexion, calme, grande disponibilité, sens du contact humain. Il faut savoir s'exprimer correctement.

 

 >- Travailler dans la presse, la radio, la TV, les relations publiques.

 Casier : Information communication - Journalisme - Publicité - Documentation - Edition

 Conseils : Curiosité, dynamisme, sens du contact, aisance de l'expression tant écrite qu'orale.

 

 >- Travailler dans le domaine du dessin, arts plastiques, arts décoratifs.

 Casier : Arts spectacle - Artisanat d'art - Théatre - Musique - Dance - Graphisme

 Conseils : Imagination, originalité, soin, ténacité, patience et esprit concret.

 

 >- Travailler dans la musique ou le spectacle.

 Casier : Arts spectacle - Artisanat d'art - Théatre - Musique - Dance - Graphisme

 Conseils : Avoir déjà fait preuve de talents dans ces domaines.

 

 

Vous avez trouvé les activités suivantes intéressantes

-------------------------------------------------------

 >- Exercer une activité sportive.

 Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport - Restauration - Loisirs

 Conseils : Bonne santé, très bon niveau en gymnastique et en sport.

 

 >- S'occuper des loisirs des autres (tourisme, sport, vacances etc.).

 Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport - Restauration - Loisirs

 Conseils : Grande disponibilité, bonne humeur, patience, sens des relations humaines.

 

 >- Travailler dans l'accueil, le tourisme, les voyages.

 Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport - Restauration - Loisirs

 Conseils : Débrouillardise, connaissance des langues, sens du contact, patience. On ne voyage pas toujours

 

 >- Aider, conseiller dans les domaines, psychologique, scolaire ou familial.

 Casier : Lettres - Sciences humaines - Psychologie sociologie - Histoire - géographie

 Conseils : Savoir écouter, patience, savoir établir des contacts avec les autres.

 

 >- S'occuper d'handicapés (enfants ou adultes).

 Casier : Santé - Social

 Conseils : Bon équilibre nerveux, savoir travailler en équipe, avoir de l'initiative.

 

 >- Utiliser souvent des langues vivantes, se déplacer à l'étranger.

 Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport - Restauration - Loisirs

 Conseils : Bon niveau culturel indispensable. Il faut souvent maitriser plusieurs langues.

 

 >- Travailler dans un bureau (secrétariat, comptabilité, gestion)

 Casier : Economie - Gestion - Comptabilité - Ressources humaines

 Conseils : Esprit méthodique et soigneux, ordre. On utilise l'ordinateur, le fax, la messagerie électronique...

 

 >- Aider, conseiller ou soigner des enfants.

 Casier : Santé - Social

 Conseils : Patience, aimer les enfants, savoir écouter et observer.

 

 >- Travailler dans le multimédia (internet, jeux vidéo...)

 Casier : Multimédia - Audiovisuel - Internet - Image - Son

 Conseils : Esprit logique et méthodique. Il faut être patient, tenace, avoir une grande capacité d'adaptation.

 

 

Vous avez jugé les suivantes sans intérêt, peu, très peu intéressantes

----------------------------------------------------------------------

 >- Travailler dans les domaines du droit ou de la justice (magistrat, avocat...).

 >- Travailler dans les banques ou les assurances

 >- Exercer une activité commerciale (acheter, vendre, organiser, gérer).

 >- Etre fonctionnaire (avoir la sécurité de l'emploi).

 >- Travailler dans l'aviation (pilotage, maintenance, contrôle aérien...)

 >- Etre ingénieur ou technicien dans l'industrie.

 --------------------

 >- Enseigner ou éduquer.

 >- Surveiller, défendre, secourir les autres (armée, police, pompiers etc.)

 >- Exercer une activité en contact avec la nature.

 >- Faire de la recherche scientifique, travailler dans un bureau d'études.

 >- Travailler dans un laboratoire biologique ou biochimique.

 >- Travailler dans la finance, la bourse

 --------------------

 >- S'occuper des animaux (élevage, soins...)

 >- Se déplacer souvent grâce à un métier des transports.

 >- Travailler dans le bâtiment et les travaux publics.

 >- Manier des chiffres.

 >- Travailler de ses mains (plomberie, peinture, électricité, menuiserie...)

 ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

PARADE - ELA     Résultats de l'Exploration Lieux et Ambiances

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

   Collectivité.......:  7 ===================================

 

   Bureau.............:  6 ==============================

 

   Magasin............:  4 ====================

 

   Plein air..........:  4 ====================

 

   Atelier............:  2 ==========

 

   Laboratoire........:  2 ==========

 

   Véhicule...........:  2 ==========

 

   Chantier...........:  1 =====

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

  Dans un bureau : aimer le travail à effectuer dans un bureau.

  Sur un chantier : construction de maisons, de routes, de barrages etc.

  Dans un atelier : fabriquer des objets, travailler en équipe sur des machines.

  Dans une collectivité : cantines, hôpitaux, où il y a beaucoup de personnes.

  Dans un magasin : lieux fermés, on doit rester debout de longues heures.

  En plein air : campagne, forêts, lieux souvent isolés, soleil, vent...

  Dans un laboratoire : au milieu d'un matériel parfois fragile, espace réduit.

  Dans un véhicule : cabine étroite, isolement, vibrations, bruit.

 

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

PARADE - EAR5         Résultats de l'Exploration des Métiers Recherchées

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

Vous avez trouvé les activités suivantes très intéressantes

 

 >>- Coiffer les gens.

Formation      :  CAP Coiffure (bon niveau 3ème indispensable)

Après le CAP, BP de coiffure option coloriste et option styliste visagiste

 >>- S'occuper d'enfants.

Formation      :  Pas de CAP (niveau troisième de collège au minimum)

Bac Pro Accompagnement, soins et services à la personne opt A: à domicile opt B: en structure

 >>- Travailler dans un bureau.

Formation      :  Pas de CAP à ce niveau

Bac Pro secrétariat ou Bac Pro comptabilité

 >>- Travailler dans un centre de soins et de beauté.

Formation      :  CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie

Bac Pro Esthétique, cosmétique, parfumerie

 >>- Dessiner des affiches de publicité.

Formation      :  CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique.

Bac Pro Artisanat des métiers d'art option communication graphique

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Vous avez trouvé les activités suivantes intéressantes

 

 >- Faire des gâteaux.

Formation     :  CAP Pâtissier glacier chocolatier confiseur.

Bac Pro Boulanger Patissier

 >- Vendre des objets aux clients dans un magasin.

Formation     :  CAP Employé de commerce multi-spécialités

Bac Pro Vente

 >- Nettoyer les vêtements, recevoir et conseiller les clients.

Formation     :  CAP Métier du pressing ou CAP Métiers de la blanchisserie

Bac Pro Métiers du pressing et de la blanchisserie

 >- Entretenir des parcs et jardins, contribuer à leurs réalisations

Formation     :  CAPA Travaux paysagers

Bac Pro Travaux paysagers

 >- Travailler dans un café, une brasserie.

Formation     :  18 ans obligatoire

CAP Services en brasserie-café

 >- Faire la cuisine dans un restaurant.

Formation     :  CAP Cuisine

Bac Pro Restauration

 >- Fabriquer des vêtements avec des machines automatiques.

Formation     :  CAP Conduite de système industriels option production en industries textiles

Bac Pro Métiers de la mode - vêtements

 >- Préparer des bouquets et vendre des fleurs.

Formation     :  CAP Fleuriste

Pas de bac pro. BP et BM fleuriste après le CAP

 >- Vendre des livres.

Formation     :  CAP Employé de librairie papeterie presse

Bac Pro Vente  

 >- Travailler dans un hôtel, servir des petits déjeuners, assurer l'entretien, gérer le linge...

Formation     :  CAP Services hôteliers

Bac Pro Restauration

 >- Gagner sa vie avec le sport

Formation     :  Pas de formation dans le sport à l'issu de la classe de troisième.

Brevet d'Etat d'Educateur Sportif BEES ou Brevet professionnel de la jeunesse

 >- Fabriquer des bijoux.

Formation     :  CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie (plusieurs options)

Pas de Bac Pro mais BMA Bijou (plusieurs options)

 >- S'occuper de personnes âgées.

Formation     :  CAPA Services en milieu rural

Bac Pro Accompagnement, soins et services à la personne ou Bac Pro Services de proximité et vie locale ou Bac Pro Services aux personnes et aux territoires

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

Celles ci sont pour vous sans intérêt, peu, très peu intéressantes

 

 >- Faire du pain, des brioches, des pizzas.

 >- Servir les repas dans un restaurant.

 >- Travailler dans une charcuterie, préparer des plats cuisinés

 >- Peindre les murs, poser les tapisseries dans les appartements ou maisons neuves.

 >- Arranger la carrosserie des voitures après un accident: les peindre ...

 >- Faire les plâtres pour fabriquer ou réparer les cloisons dans la maison.

 >- Régler, piloter des machines outils dans les usines.

 >- Réaliser des produits à vocation publicitaire, peindre des lettres, des graphismes et décors.

 >- Servir les repas et nettoyer la salle dans une cantine.

 >- Vendre dans une boulangerie, une charcuterieà

 >- Réparer des appareils ménagers (frigos, machines à laver etc.)

 >- Cultiver des plantes de jardins.

 

 >- Poser des carrelages.

 >- Faire des meubles.

 >- Faire les installations électriques dans les maisons.

 >- Découper des tôles et les souder pour en faire des réservoirs ou de grosses canalisations.

 >- Fabriquer des rampes, des grilles de jardins, des pylônes en métal.

 >- Installer ou réparer des machines outils dans une usine.

 >- Réparer les moteurs de voitures ou de camions.

 >- Poser des moquettes.

 >- Travailler le bois, faire des escaliers, des charpentes

 >- Réparer des tondeuses à gazon, du matériel de jardin.

 >- Conduire des engins de chantier ou de travaux publics.

 >- Réparer des vélos et des motos.

 >- Réparer des horloges, des pendules, des montres.

 >- Installer des verres sur les lunettes.

 >- Réparer des chaussures.

 >- Travailler dans la sécurité, surveiller des bâtiments, des magasins.

 >- Faire des déménagements, livrer des colis.

 

 >- Construire les murs d'une maison.

 >- Installer les tuyaux d'eau et de gaz dans les maisons.

 >- Installer des radiateurs et les appareils de chauffage.

 >- Fabriquer des portes, des fenêtres,des placards..

 >- Réparer des tracteurs agricoles.

 >- Elever des animaux.

 >- Conduire un camion pour livrer des marchandises.

 >- Installer et réparer les toits des maisons.

 >- Travailler dans la police, la gendarmerie.

 >- S'occuper de chevaux.

 ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————