Ici figurera le nom de votre établissement
Et votre adresse
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Questionnaire
Parade de AMINA passé le 12/03/2014
PARADE EPP - Résultats
de l'Exploration Personnalité Professionnelle
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
ATTENTION : Vous
ne trouverez dans vos résultats que ce que vous y avez mis...
Vous trouverez
peut être des affirmations contradictoires. Ne vous inquiétez pas ces
contradictions peuvent être très riches.
Il vous faudra
certainement rencontrer un(e) Conseiller(e) d'Orientation Psychologue pour mieux comprendre toute la complexité des
résultats.
Vos résultats
sont affichés en 12 catégories qui représentent chacune un élément de votre
personnalité professionnelle.
Vos dominantes
sont en tête de liste
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Artiste spectacle 21 ******************************************
Artiste plastique 20
****************************************
Bureau administration 20 ****************************************
Social soins 16
********************************
Social aide contact 12 ************************
Bureau gestion 12 ************************
Commerce 11 **********************
Commandement 11 **********************
Intellectuel sciences 07 **************
Intellectuel lettres 07 **************
Concret manuel 04 ********
Concret technique 04 ********
===========================================================================
Répartition de
vos réponses :
Oui vraiment : 11
% Sans plus : 17 % Pas vraiment : 17 %
Oui : 50 % Pas du tout : 06 %
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Bien sûr chacun
d'entre nous est un mélange de ces 12 types et possède chacun d'eux en plus ou
moins grande proportion.
Certains sont
cependant plus concrets, plus artistes, plus entreprenants etc.
Parmi ces
éléments, les deux premiers vous représentent certainement assez bien, les
autres peuvent moins bien vous correspondre.
Voici quelques
explications sur les éléments dominants de votre personnalité :
ART-SPECTACLE : vous voulez faire passer votre
sensibilité dans un contact
avec un public. Vous
cherchez la reconnaissance des autres. Mais vous
n'êtes pas seul(e).
La voie est difficile. Avez-vous déjà essayé ?
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
ART-PLASTIQUE : vous avez le désir de créer
dans un art qui demande de
l'habileté manuelle
ou technique. Avez-vous testé vos talents dans une
association, à
l'école etc.? Ces métiers sont souvent difficiles d'accès.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
BUREAU-ADMINISTRATION : vous aimez le travail
bien fait, vous avez le sens
de la présentation,
de l'ordre. L'ambiance de bureau vous plait. Vous
aimeriez utiliser
ordinateurs, téléphones...Vous devez avoir le sens de
l'accueil.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
SOCIAL-SOIN : l'atmosphère des salles de
soins, le contact avec la maladie
ne vous gènent pas. Vous vous proposez de soulager la douleur, vous
ne
répugnez pas au
contact du corps de l'autre. Avez-vous le dynamisme
nécessaire ?
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
SOCIAL-AIDE : vous aimez établir des relations
avec les autres, vous
aimeriez leur
apporter quelque chose (enseignement, conseils, éducation).
Psychologie, patience, écoute, tolérance, ces
4 mots caractérisent ces
professions.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
BUREAU-GESTION : vous êtes méthodique,
méticuleux, vous appréciez le
travail de bureau
demandant de la précision et de la concentration. Les
chiffres ne vous font
pas peur. Dans ces métiers on utilise souvent les
ordinateurs.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
COMMERCE : du goût pour la transaction, vous
aimez le contact et ne
détestez pas la
compétition. Pour vous l'argent mesure assez bien la
valeur des choses et
des gens. Etes-vous prêt à y mettre l'énergie
nécessaire ?
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
COMMANDEMENT : vous aimez faire passer vos
idées dans un groupe. Vous
appréciez d'avoir à
prendre des décisions et de les voir éxécuter par
d'autres. Encadrement
d'entreprise ou d'administration vous conviendrait.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
INTELLECTUEL-SCIENCES : vous aimez réfléchir
et raisonner, votre
personnalité est
plutôt scientifique, vous avez l'esprit chercheur,
l'envie de connaître
plus de choses dans un domaine. Envisagez des études
longues après le bac.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
INTELLECTUEL-LETTRES : vous êtes plutôt tourné
vers la réflexion ou la
méditation
littéraire. Vous appréciez la lecture. Pour épanouir ces
qualités des études longues
seront à envisager.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
CONCRET-MANUEL : vous aimez travailler de vos
mains. La réflexion
théorique vous
intéresse peu ainsi que l'utilisation de machines ou de
techniques complexes.
Peut-être apprécieriez-vous un travail à
l'extérieur ?
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
CONCRET-TECHNIQUE : vous avez l'esprit
technicien ; vous aimez utiliser
des appareils,
éventuellement les construire ou les réparer. De l'ouvrier
qualifié à
l'ingénieur, il y a des études qui correspondent à vos
capacités.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
A titre
comparatif, voici vos résultats classés cette fois par rapport aux réponses de
jeunes de votre niveau.
Très faible Faible Moyen Fort
Très Fort
--- 1 --- --- 2 ---
--- 3 --- --- 4 --- --- 5 ---
Artiste plastique 20 *******
******* ******* *******
*******
Artiste spectacle 21 *******
******* ******* *******
*******
Bureau administration 20 *******
******* ******* *******
*******
Social soins 16 ******* *******
******* *******
Bureau gestion 12 ******* *******
******* *******
Intellectuel sciences 07 *******
******* *******
Intellectuel lettres 07 *******
******* *******
Social aide contact 12 *******
******* *******
Commerce 11 *******
******* *******
Commandement 11 ******* *******
*******
Concret manuel 04 ******* *******
Concret technique 04 *******
*******
--- 1 --- --- 2 ---
--- 3 --- --- 4 --- --- 5 ---
Répartition en 5
groupes 10% 20%
40% 20% 10%)
Vous êtes
comparée à 557 filles, élèves en collège (France entière)
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Catégorie 5 :
(10% des réponses se trouvent dans cette catégorie)
(Très fort)
Manifestement ce type d'activité vous caractérise.
Il y a là un trait de votre
personnalité professionnelle
dont
il faudra probablement tenir compte.
Catégorie 4 :
(20% des réponses). Vos intérêts pour ce type d'activité
(Fort) sont supérieurs à la moyenne.
Catégorie 3 :
(40% des réponses). Vos intérêts pour ce type d'activité
(Moyen) ne sont pas caractèristiques.
Catégorie 2 :
(20% des réponses). Vos intérêts pour ce type d'activité
(Faible)
semblent faibles.
Catégorie 1 :
(10% des réponses). Vous semblez rejeter ce type
(Très faible)
d'activité. Il faut probablement en tenir compte.
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
RAPPEL IMPORTANT
- CONSTRUIRE SON
PROJET -
Pour construire un projet professionnel il
faut :
- SE CONNAITRE
soi-même : faire le point sur ses intérêts,
sa personnalité, ses valeurs etc.
- S'INFORMER sur
les ETUDES, les itinéraires à suivre, apprécier les difficultés, les durées,
les examens ou concours à passer...
- S'INFORMER sur
les METIERS, connaître ce que l'on y fait, apprécier les conditions d'exercice,
les lieux de travail etc.
- DECIDER :
choisir une solution en tenant compte de ses propres attentes, de ses propres critères mais aussi des exigences
du monde professionnel.
- AGIR :
Entreprendre les actions nécessaires pour
arriver à son but. Connaître le calendrier des opérations, savoir dans
quel ordre faire les démarches...
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Vous avez répondu
OUI VRAIMENT aux affirmations suivantes :
----------------------------------------------------------
Vous pratiquez
déjà une activité artistique.
Vous aimeriez un
métier de création (formes, couleurs, sons, images etc.)
Vous aimeriez
travailler dans une atmosphère médicale.
Vous aimeriez
faire du théâtre, de la TV, de la radio, éditer un disque...
Vous avez répondu
OUI aux affirmations suivantes :
-------------------------------------------------
Vous aimeriez une
activité où l'on traite des affaires.
Vous appréciez
les activités où l'on se dépense physiquement.
Vous aimeriez
pratiquer une activité dans un bureau.
Vous voudriez une
activité où l'on s'intéresse aux problèmes des autres.
Vous aimez les
travaux où l'on vous demande de bien présenter votre
travail.
Si c'était possible,
vous aimeriez ressembler à une femme d'affaires.
Si c'était
possible, vous aimeriez être connue pour votre activité
artistique.
Si c'était
possible, vous aimeriez ressembler à une personnalité qui
apporte une aide aux autres.
Si c'était
possible, vous aimeriez travailler dans un bureau.
Vous pensez avoir
des qualités pour faire un travail où l'on doit faire
preuve d'ordre et de soin.
Vous pensez avoir
des qualités pour faire un travail de type artistique.
Vous pratiquez
une de ces activités (dessin, sculpture, peinture).
Vous pratiquez
une de ces activités: cinéma, musique, chant, danse.
Vous aimeriez
mettre en page des textes, répondre au téléphone etc.
Vous aimeriez un
métier qui permette de montrer vos oeuvres
artistiques.
Vous aimeriez une
activité ou l'on soigne le corps des autres.
Vous appréciez de
parler et d'écouter les autres.
Vous êtes intéréssée par un travail de secrétariat.
Vous avez répondu
SANS PLUS aux affirmations suivantes :
-------------------------------------------------------
Vous aimez les
activités où il faut réfléchir, raisonner, penser.
Vous aimez
apprendre, enrichir vos connaissances.
Vous aimeriez un
métier où l'on rend des services aux autres.
Vous pensez avoir
des qualités pour faire un travail où l'on aide, guide
ou soigne les autres.
Vous pensez avoir
des qualités pour faire un travail où l'on dirige un
groupe de personne.
Vous aimeriez les
métiers de l'enseignement ou conseiller les autres.
Vous avez répondu
PAS VRAIMENT aux affirmations suivantes :
----------------------------------------------------------
Vous aimez les
activités qui offrent des responsabilités.
Si c'était
possible, vous aimeriez ressembler à un grand inventeur de
machines.
Si c'était
possible, vous aimeriez ressembler à un chercheur (en sciences
ou en lettres).
Vous pensez avoir
des qualités pour faire un travail où l'on utilise des
connaissances intellectuelles.
Vous vous
intéressez aux chiffres, à la comptabilité, à la gestion.
Vous aimeriez
tenir les comptes d'une entreprise.
Vous avez répondu
PAS DU TOUT aux affirmations suivantes :
---------------------------------------------------------
Vous pratiquez
une activité manuelle (électricité, mécanique, bricolage,
couture ou autre...)
Vous pensez avoir
des qualités pour faire un travail où l'on répare,
construit des appareils.
Imaginative -
Inventive - Artiste - Emotive - Vous avez choisi 4 mots
Sympathique -
Compréhensive - Serviable - Dévouée - Vous avez choisi
2 mots
Soigneuse -
Organisée - Méthodique - Ordonnée - Vous avez choisi 4 mots
Réfléchie -
Logique - Intellectuelle - Vive - Vous avez choisi 1
mot
Persuasive -
Energique - Ambitieuse - Optimiste - Vous avez choisi 2 mots
Bricoleuse -
Ingénieuse - Adroite - Concrète - Vous avez choisi
aucun mot
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
PARADE - EVP Résultats de l'Exploration des Valeurs
Personnelles
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Argent 7
===================================
Sécurité 6
==============================
Altruisme 4 ====================
Création 4 ====================
Prestige 3 ===============
Autorité 2 ==========
Satisfaction intellectuelle 2 ==========
Indépendance 0
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Le traitement
statistique des réponses de 498 filles, élèves en collège
donne le classement suivant:
1
SECURITE : tendance à rechercher un emploi stable
2
CREATION : exprimer sa sensibilité et son imagination
3
ALTRUISME : privilégier l'aide aux autres
4
ARGENT : rechercher les satisfactions procurées par l'argent
5
INDEPENDANCE : désirer être son propre chef
6
Satisfaction intellectuelle : chercher la satisfaction dans l'acquis de
connaissances
7
PRESTIGE : rechercher l'admiration des autres
8
AUTORITE : commander, imposer sa volonté aux autres
Cet ordre vous
est donné à titre informatif et ne constitue EN AUCUN CAS
une référence ou une norme à laquelle il
faudrait se conformer.
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
PARADE -EAR Résultats de l'Exploration des
Activités Recherchées
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Vous avez trouvé
les activités suivantes très intéressantes
------------------------------------------------------------
>- Soigner des malades (médecin, infirmier,
aide soignant...)
Casier : Santé-Social
Conseils : Réflexion, calme, grande
disponibilité, sens du contact humain. Il faut savoir s'exprimer correctement.
>- Travailler dans la presse, la radio, la
TV, les relations publiques.
Casier : Information communication -
Journalisme - Publicité - Documentation - Edition
Conseils : Curiosité, dynamisme, sens du
contact, aisance de l'expression tant écrite qu'orale.
>- Travailler dans le domaine du dessin,
arts plastiques, arts décoratifs.
Casier : Arts spectacle - Artisanat d'art - Théatre - Musique - Dance - Graphisme
Conseils : Imagination, originalité, soin,
ténacité, patience et esprit concret.
>- Travailler dans la musique ou le
spectacle.
Casier : Arts spectacle - Artisanat d'art - Théatre - Musique - Dance - Graphisme
Conseils : Avoir déjà fait preuve de talents
dans ces domaines.
Vous avez trouvé
les activités suivantes intéressantes
-------------------------------------------------------
>- Exercer une activité sportive.
Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport -
Restauration - Loisirs
Conseils : Bonne santé, très bon niveau en
gymnastique et en sport.
>- S'occuper des loisirs des autres
(tourisme, sport, vacances etc.).
Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport -
Restauration - Loisirs
Conseils : Grande disponibilité, bonne humeur,
patience, sens des relations humaines.
>- Travailler dans l'accueil, le tourisme,
les voyages.
Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport -
Restauration - Loisirs
Conseils : Débrouillardise, connaissance des
langues, sens du contact, patience. On ne voyage pas toujours
>- Aider, conseiller dans les domaines,
psychologique, scolaire ou familial.
Casier : Lettres - Sciences humaines -
Psychologie sociologie - Histoire - géographie
Conseils : Savoir écouter, patience, savoir
établir des contacts avec les autres.
>- S'occuper d'handicapés (enfants ou
adultes).
Casier : Santé - Social
Conseils : Bon équilibre nerveux, savoir
travailler en équipe, avoir de l'initiative.
>- Utiliser souvent des langues vivantes,
se déplacer à l'étranger.
Casier : Hôtellerie - Tourisme - Sport -
Restauration - Loisirs
Conseils : Bon niveau culturel indispensable.
Il faut souvent maitriser plusieurs langues.
>- Travailler dans un bureau (secrétariat,
comptabilité, gestion)
Casier : Economie - Gestion - Comptabilité -
Ressources humaines
Conseils : Esprit méthodique et soigneux,
ordre. On utilise l'ordinateur, le fax, la messagerie électronique...
>- Aider, conseiller ou soigner des
enfants.
Casier : Santé - Social
Conseils : Patience, aimer les enfants, savoir
écouter et observer.
>- Travailler dans le multimédia (internet,
jeux vidéo...)
Casier : Multimédia - Audiovisuel - Internet -
Image - Son
Conseils : Esprit logique et méthodique. Il
faut être patient, tenace, avoir une grande capacité d'adaptation.
Vous avez jugé les
suivantes sans intérêt, peu, très peu intéressantes
----------------------------------------------------------------------
>- Travailler dans les domaines du droit ou
de la justice (magistrat, avocat...).
>- Travailler dans les banques ou les
assurances
>- Exercer une activité commerciale
(acheter, vendre, organiser, gérer).
>- Etre fonctionnaire (avoir la sécurité de
l'emploi).
>- Travailler dans l'aviation (pilotage,
maintenance, contrôle aérien...)
>- Etre ingénieur ou technicien dans l'industrie.
--------------------
>- Enseigner ou éduquer.
>- Surveiller, défendre, secourir les
autres (armée, police, pompiers etc.)
>- Exercer une activité en contact avec la
nature.
>- Faire de la recherche scientifique, travailler dans un bureau d'études.
>- Travailler dans un laboratoire
biologique ou biochimique.
>- Travailler dans la finance, la bourse
--------------------
>- S'occuper des animaux (élevage,
soins...)
>- Se déplacer souvent grâce à un métier
des transports.
>- Travailler dans le bâtiment et les
travaux publics.
>- Manier des chiffres.
>- Travailler de ses mains (plomberie,
peinture, électricité, menuiserie...)
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
PARADE - ELA Résultats de l'Exploration Lieux et
Ambiances
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Collectivité.......: 7 ===================================
Bureau.............: 6 ==============================
Magasin............: 4 ====================
Plein air..........: 4 ====================
Atelier............: 2 ==========
Laboratoire........: 2 ==========
Véhicule...........: 2 ==========
Chantier...........: 1 =====
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Dans un bureau : aimer le travail à effectuer
dans un bureau.
Sur un chantier : construction de maisons, de
routes, de barrages etc.
Dans un atelier : fabriquer des objets,
travailler en équipe sur des machines.
Dans une collectivité : cantines, hôpitaux,
où il y a beaucoup de personnes.
Dans un magasin : lieux fermés, on doit
rester debout de longues heures.
En plein air : campagne, forêts, lieux
souvent isolés, soleil, vent...
Dans un laboratoire : au milieu d'un matériel
parfois fragile, espace réduit.
Dans un véhicule : cabine étroite, isolement,
vibrations, bruit.
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
PARADE -
EAR5 Résultats de l'Exploration
des Métiers Recherchées
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Vous avez trouvé
les activités suivantes très intéressantes
>>- Coiffer les gens.
Formation : CAP Coiffure (bon niveau 3ème
indispensable)
Après le CAP, BP
de coiffure option coloriste et option styliste visagiste
>>- S'occuper d'enfants.
Formation : Pas de CAP (niveau troisième de
collège au minimum)
Bac Pro
Accompagnement, soins et services à la personne opt
A: à domicile opt B: en structure
>>- Travailler dans un bureau.
Formation : Pas de CAP à ce niveau
Bac Pro
secrétariat ou Bac Pro comptabilité
>>- Travailler dans un centre de soins
et de beauté.
Formation : CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie
Bac Pro
Esthétique, cosmétique, parfumerie
>>- Dessiner des affiches de publicité.
Formation : CAP Dessinateur d'exécution en
communication graphique.
Bac Pro Artisanat
des métiers d'art option communication graphique
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Vous avez trouvé
les activités suivantes intéressantes
>- Faire des gâteaux.
Formation : CAP Pâtissier glacier chocolatier
confiseur.
Bac Pro Boulanger
Patissier
>- Vendre des objets aux clients dans un
magasin.
Formation : CAP Employé de commerce
multi-spécialités
Bac Pro Vente
>- Nettoyer les vêtements, recevoir et conseiller
les clients.
Formation : CAP Métier du pressing ou CAP Métiers
de la blanchisserie
Bac Pro Métiers
du pressing et de la blanchisserie
>- Entretenir des parcs et jardins,
contribuer à leurs réalisations
Formation : CAPA Travaux paysagers
Bac Pro Travaux
paysagers
>- Travailler dans un café, une brasserie.
Formation : 18 ans obligatoire
CAP Services en
brasserie-café
>- Faire la cuisine dans un restaurant.
Formation : CAP Cuisine
Bac Pro
Restauration
>- Fabriquer des vêtements avec des
machines automatiques.
Formation : CAP Conduite de système industriels
option production en industries textiles
Bac Pro Métiers
de la mode - vêtements
>- Préparer des bouquets et vendre des
fleurs.
Formation : CAP Fleuriste
Pas de bac pro.
BP et BM fleuriste après le CAP
>- Vendre des livres.
Formation : CAP Employé de librairie papeterie
presse
Bac Pro
Vente
>- Travailler dans un hôtel, servir des
petits déjeuners, assurer l'entretien, gérer le linge...
Formation : CAP Services hôteliers
Bac Pro
Restauration
>- Gagner sa vie avec le sport
Formation : Pas de formation dans le sport à
l'issu de la classe de troisième.
Brevet d'Etat
d'Educateur Sportif BEES ou Brevet professionnel de la jeunesse
>- Fabriquer des bijoux.
Formation : CAP Art et techniques de la
bijouterie-joaillerie (plusieurs options)
Pas de Bac Pro
mais BMA Bijou (plusieurs options)
>- S'occuper de personnes âgées.
Formation : CAPA Services en milieu rural
Bac Pro Accompagnement,
soins et services à la personne ou Bac Pro Services de proximité et vie locale
ou Bac Pro Services aux personnes et aux territoires
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Celles ci sont
pour vous sans intérêt, peu, très peu intéressantes
>- Faire du pain, des brioches, des pizzas.
>- Servir les repas dans un restaurant.
>- Travailler dans une charcuterie,
préparer des plats cuisinés
>- Peindre les murs, poser les tapisseries
dans les appartements ou maisons neuves.
>- Arranger la carrosserie des voitures
après un accident: les peindre ...
>- Faire les plâtres pour fabriquer ou
réparer les cloisons dans la maison.
>- Régler, piloter des machines outils dans
les usines.
>- Réaliser des produits à vocation
publicitaire, peindre des lettres, des graphismes et décors.
>- Servir les repas et nettoyer la salle
dans une cantine.
>- Vendre dans une boulangerie, une charcuterieà
>- Réparer des appareils ménagers (frigos,
machines à laver etc.)
>- Cultiver des plantes de jardins.
>- Poser des carrelages.
>- Faire des meubles.
>- Faire les installations électriques dans
les maisons.
>- Découper des tôles et les souder pour en
faire des réservoirs ou de grosses canalisations.
>- Fabriquer des rampes, des grilles de
jardins, des pylônes en métal.
>- Installer ou réparer des machines outils
dans une usine.
>- Réparer les moteurs de voitures ou de
camions.
>- Poser des moquettes.
>- Travailler le bois, faire des escaliers,
des charpentes
>- Réparer des tondeuses à gazon, du
matériel de jardin.
>- Conduire des engins de chantier ou de
travaux publics.
>- Réparer des vélos et des motos.
>- Réparer des horloges, des pendules, des
montres.
>- Installer des verres sur les lunettes.
>- Réparer des chaussures.
>- Travailler dans la sécurité, surveiller
des bâtiments, des magasins.
>- Faire des déménagements, livrer des
colis.
>- Construire les murs d'une maison.
>- Installer les tuyaux d'eau et de gaz
dans les maisons.
>- Installer des radiateurs et les
appareils de chauffage.
>- Fabriquer des portes, des fenêtres,des placards..
>- Réparer des tracteurs agricoles.
>- Elever des animaux.
>- Conduire un camion pour livrer des
marchandises.
>- Installer et réparer les toits des maisons.
>- Travailler dans la police, la
gendarmerie.
>- S'occuper de chevaux.
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————